Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les hôteliers americains ont le coup de foudre pour la France

Marriott, Hilton, InterContinental, Starwood Capital… Tous ces grands groupes font de la France une destination prioritaire dans leur développement.

Tout bon groupe hôtelier qui se respecte a, au moins, une adresse en France et de préférence à Paris. Impossible en effet de ne pas être présent dans la première destination touristique au monde, surtout lorsque celle-ci enregistre des performances record (voir encadré ci-dessous). Tour à tour les grandes chaînes hôtelières américaines annoncent des projets de développement très ambitieux dans l’Hexagone. Le groupe Marriott a fait savoir récemment qu’il comptait doubler de taille d’ici 2015. Présent en France avec 16 hôtels, le géant américain ouvrira trois hôtels sous enseigne Renaissance d’ici deux ans (à Aix-en-Provence, Juan-les-Pins et Paris Saint-Cloud) et trois autres sous la marque Courtyard (Montpellier, Marseille et Boulogne-Billancourt). Le groupe implante également sa marque phare, JW Marriott, jusque là absente en France. Le Palais Stéphanie, à Cannes, est ainsi passé sous la marque JW Marriott en début d’année. « Nous cherchons activement une adresse JW Marriott pour Paris », indique Amy McPherson, Président et DG de Marriott International pour l’Europe, alors que le Marriott Champs-Elysées a changé de mains en avril dernier.

TRANSFORMER, RENOVER, AGRANDIR…

Destinations privilégiées des touristes et voyageurs d’affaires, Paris et la Côte d’Azur restent des cibles prioritaires pour ces grands groupes. Hilton, déjà présent à Paris, Évian et Lyon, pourrait bientôt arriver sur la Croisette. Le groupe « confirme s’intéresser au projet d’Alain Ducasse », un hôtel quatre étoiles de 157 chambres, qui devrait voir le jour en 2014 et pour lequel Hilton pourrait assurer une partie de l’investissement.

Le futur établissement aura notamment pour voisin le Carlton InterContinental Cannes, dont les travaux d’agrandissement et de rénovation vont débuter. En parallèle, le groupe transforme l’ancien hôpital de la cité phocéenne, l’Hôtel-Dieu, en établissement cinq étoiles ultra design de 194 chambres et suites, qui sera inauguré début 2013.

Enfin, bien qu’il semble être prêt à céder en bloc ses hôtels haut de gamme réunis autour de Groupe du Louvre, Starwood Capital poursuit le développement de son hôtellerie économique logée dans Louvre Hotels à travers la construction de 12 nouvelles adresses en France : quatre Kyriad, quatre Campanile, trois Première Classe et un Golden Tulip.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique