Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Français s’évadent en mai

Chez Expedia.fr, Londres, Rome ou encore Prague font carton plein pour les ponts de mai.

A l’approche des ponts de mai, Expedia.fr et Anyway.fr ont fait le point sur les réservations de voyages des internautes. Leurs clients ont privilégié les escapades de trois jours, qu’ils ont planifié en amont. Sans surprise, les grandes villes européennes font recette. L’Italie est la reine des destinations avec 16% des réservations, grâce à Rome et Venise, devant la péninsule ibérique (Barcelone et Madrid), puis Londres et Prague.

Après deux années sans ponts, les internautes se rattrapent, observe Expedia France. Les ponts représentent déjà 35% des réservations du mois de mai. 46% des réservations sont faites lors du week-end du 1er mai. Le pont du 8 mai arrive en 2e position avec 31% des ventes. Enfin, le pont de l’Ascension ferme la marche avec 23% des réservations, pour l’instant.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique