Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les ex-salariés d’Air Afrique en colère

Les anciens salariés français d’Air Afrique à Paris se plaignent d’attendre plus de cinq mois d’arriérés de salaires.

Dans un communiqué des syndicats CFDT-CFTC-FO, ils dénoncent aussi «l’absence d’action de la direction, le silence complice des actionnaires, en particulier Air France et l’agence française de développement». Le personnel, en colère, se déclare prêt à toute action face «au mépris affiché par tous les responsables de cette compagnie», et promet ce lundi 3 juin une «journée de grande action» à l’agence Air Afrique située rue de l’Opéra à Paris.
Une réunion ministérielle des 11 Etats membres de la compagnie Air Afrique, en liquidation, s’est tenue vendredi à Abidjan, pour évoquer notamment une éventuelle relance du transporteur panafricain. Des représentants d’Air France, qui a fait une offre valable jusqu’au 15 juin en vue de la création d’une nouvelle Air Afrique, et de plusieurs institutions financières régionales, étaient également présents.

Le tribunal de commerce d’Abidjan a prononcé, le 25 avril la liquidation judiciaire d’Air Afrique,  détenue par onze pays africains (68,44%) et Air France (11,84%).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique