Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les comptes de Swiss dans le vert

Pour la première fois depuis sa création en 2002, la compagnie aérienne helvétique annonce un résultat trimestriel positif.

Swiss, qui poursuit ses efforts de restructuration, se redresse. La compagnie affiche un résultat net positif de 10,5 millions d’euros au troisième trimestre 2004, contre un déficit de 181,1 millions d’euros un an plus tôt. C’est la première fois, depuis sa création en avril 2002 sur les cendres de Swissair et Crossair, que Swiss a ses comptes dans le vert. Et ce, malgré la flambée du kérosène.

Du côté de l’opérationnel, les comptes sont également positifs (+13 millions d’euros, contre une perte de 40,68 millions au troisième trimestre 2003).

Sur neuf mois, les pertes ne sont plus que de 11,15 millions d’euros, contre 399 millions un an plus tôt. Pour mémoire, Swiss a essuyé un déficit de 642 millions d’euros en 2002, et de 450,8 millions d’euros en 2003.
Au cours des derniers mois, la compagnie a réduit ses effectifs, sa flotte et son programme de vols.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique