Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les chemises rouges manifestent aujourd’hui à Bangkok

Les opposants au gouvernement thaïlandais font leur retour dans les rues de la capitale en souvenir du mouvement de protestation mené l’an dernier, qui s’était terminé par l’assaut de la police le 19 mai 2010.

Le Front uni pour la démocratie et contre la dictature (UDD), dont les partisans ont été baptisés « Chemises rouges », a appelé ses troupes à se rassembler aujourd’hui de 16h30 à minuit dans le quartier de Ratchaprasong, à Bangkok. C’est ici qu’il y a un an, le 19 mai 2010, la police avait donné l’assaut final contre leur camp retranché, établi plusieurs semaines auparavant et dans lequel ils occupaient ce quartier commerçant très fréquenté de la capitale thaïlandaise. D’importantes forces de sécurité ont été mobilisées en prévision de la manifestation. L’activité et la circulation dans le centre de la capitale thaïlandaise risquent d’être perturbées et la protestation est susceptible de dégénérer en violences.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique