Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les billets Prem’s de la SNCF arrivent en agence

Le trafic TGV du transporteur a progressé de 4% l’an dernier.

Forte de sa politique de volumes et de petits prix, la SNCF surfe sur une vague porteuse. Le trafic TGV a progressé de 4% l’an dernier et celui des lignes Corail Teoz de 9%. Pour cette année, le transporteur espère une nouvelle hausse de l’activité, avec un trafic en hausse de l’ordre de 2,5 à 3%.
La mutiplication des promotions devrait permettre au transporteur d’atteindre ses objectifs. Ainsi les billets Prem’s, jusqu’à présent uniquement réservés aux internautes, seront dès la semaine prochaine accessibles dans les gares, boutiques SNCF et dans les agences de voyages.  Parallèlement, la mise en service de 11 nouvelles rames duplex va permettre à la SNCF d’accroitre encore son offre, avec 500 000 à 1 million de paces supplémentaires aux heures de pointe. De quoi concurrencer encore plus fortement les compagnies aériennes, en particulier sur les axes Paris/Bordeaux et Paris/Marseille. Première victime de cette politique, Easyjet qui  va abandonner sa ligne Orly/Marseille dans quelques semaines.    

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique