Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les assisteurs n’ont pas chômé en 2009

L’activité de la branche médicale a repris sa progression l’an dernier, poussée par l’apparition de la grippe A.

Le SNSA (Syndicat national des sociétés d’assistance) a présenté, mardi, son bilan annuel, marqué par une forte progression du nombre de dossiers traités l’an dernier (7 millions, soit 22,7% de plus qu’en 2008) et du chiffre d’affaires (1,9 million d’euros sur le marché France, soit +17,5%). Même si cette croissance est surtout portée par le dynamisme des branches automobile et services à domicile, la branche assistance médicale, qui inclut les activités tourisme, a elle aussi progressé. Elle a ainsi généré 320 millions d’euros de chiffre d’affaire (17% du CA France) et le traitement de 225 000 dossiers (3% du total, en hausse de 2% par rapport à 2008). Raison de ce surcroît d’activité : une multiplication d’événements exceptionnels, à commencer par l’apparition de la grippe A. « Les assureurs-assisteurs ont fait preuve de solidarité à l’égard du monde du tourisme, qui leur a demandé des produits spécifiques pour couvrir le risque de pandémie », commente Nicolas Gusdorf, le président du SNSA.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique