Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Réunion veut se rapprocher de Maurice

Le conseil d’administration de l’IRT (Ile de la Réunion Tourisme) a choisi hier sa nouvelle présidente. Elle devrait œuvrer à développer la promotion commune avec sa voisine mauricienne.

C’est donc Jacqueline Farreyrol qui remplace Pierre Vergès à la tête du tourisme réunionnais, après le changement de majorité au Conseil régional en mars dernier. Elle a été élue hier à l’unanimité par le conseil d’administration de l’association et sera assistée d’une équipe de huit personnes. A la presse réunionnaise, elle a répété sa volonté de promouvoir l’île en tant que terre d’accueil, soutenue en cela par Didier Robert, le nouveau président du Conseil régional. Ce dernier souhaite notamment, et c’est un pas de taille que l’ancienne équipe refusait de franchir, proposer aux autorités mauriciennes de développer la promotion commune des deux îles et a fixé comme objectif de passer dans les prochaines années de 400 000 à 600 000 visiteurs. Hervé Novelli, le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, est attendu à la Réunion les 17 et 18 juin prochains.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique