Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les Antilles dans l’attente de propositions

Yves Jego retourne sur les deux îles, avec deux médiateurs, mais avec beaucoup de prudence aussi. Surplace, la mobilisation reste importante.

 

Le secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves Jégo, est de retour en Guadeloupe, en compagnie de deux médiateurs désignés par le gouvernement pour tenter de trouver un accord salarial entre le collectif LKP et le patronat. Ils devront faire cesser la grève générale qui bloque l’île depuis le 20 janvier et se propage en Martinique. Le secrétaire d’Etat, chargé de nouvelles propositions du Premier ministre, devrait d’ailleurs faire une halte en Fort-de-France pour pour marquer l’égale attention du gouvernement à la Martinique », a déclaré François Fillon . Yves Jégo va également déplacer quelques curseurs de la future loi-programme sur l’Outre-Mer, adoptée en juillet dernier par le conseil des ministres, qui sera examinée à partir du 10 mars au Sénat, pour l’adapter aux aléas de l’économie d’aujourd’hui et aux besoins des petites entreprises, indique le ministère de l’Outre-mer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique