Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences de voyages provençales tissent leur toile en Méditerranée

C’est entre Continent et Corse, que le SNAV Provence avait décidé de tenir sa convention annuelle le week-end dernier. Au menu des discussions : Internet et les agents de voyages.

« Le problème n’est pas d’être présent sur Internet mais de savoir comment y gagner de l’argent ». En une phrase, Lucien Salemi, Président fraîchement réélu du SNAV Provence, a résumé le fil rouge de la convention annuelle de son syndicat. Sous la houlette de Georges Colson, Président du SNAV, les congressistes ont pu à bord du Napoléon Bonaparte de la SNCM, obtenir de précieux renseignements pour mieux naviguer sur la toile. « Vos propres fournisseurs deviennent vos concurrents ainsi que les forums comme Trip Advisor qui prennent le relais» lance Enrique Nalda, Président de Google Travel France. Et de prévenir, « aujourd’hui, il faut voir Internet comme un canal de vente mais aussi comme un média d’information. En France, un quart du revenu du tourisme se fera sur Internet en 2008. Pas vu, pas pris ! ». Pour Christophe Léon, Directeur du Marketing de voyagesncf.com, « Les AGV sont en train d’organiser la mutation de leur profession et construisent leur code génétique. Le multicanal reste à inventer. Les positions phares on line sont déjà prises. La marque blanche n’est pas une solution miracle. Elle répond à un besoin basique : rendre l’offre accessible, mais n’apporte aucune différenciation et à priori représentera un très faible volume d’affaires » assure Christophe Léon. Il conseille de « concevoir un site Internet qui génère du trafic dans le point de vente. Le site doit affirmer la spécificité de l’agence, ce qui la rend unique. Il faut prouvez que vous connaissez mieux le voyage que les pure players. »

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire