Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences de communication événementielle pessimistes

Pour 59% des agences membres de l’Anaé, le marché de la communication événementielle sera en baisse en 2009-2010.


 
Si les résultats de 2008 sont encore positifs avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% et une marge brute en petite progression de 1% par rapport à 2007 – justifiée par une fin d’année marquée par les premiers effets de la crise et l’annulation de certaines opérations -, les 67 agences membres de l’Anaé (Association des agences de communication événementielle) sont globalement sceptiques pour les mois à venir. 59% d’entre elles (contre 17% l’an dernier) considèrent en effet que le marché sera en baisse en 2009-2010. Seules 9% le prévoient en hausse (contre 38% en 2008). Le pessimisme est cependant un peu moins prononcé quand les directeurs sont interrogés sur leur propre agence. Pour 49% d’entre eux, l’activité sera en baisse dans les prochains mois. 24% tablent néanmoins sur une progression.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique