Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les aéroports britanniques manquent de concurrence

Le régulateur britannique de la concurrence a estimé mercredi que l’opérateur aéroportuaire BAA devait céder deux aéroports à Londres et un en Ecosse.

 

Le régulateur britannique de la concurrence a estimé que l’opérateur aéroportuaire BAA, filiale du groupe espagnol Ferrovial, bénéficiait d’une position anticompétitive et a préconisé la cession de trois de ses sept aéroports au Royaume-Uni (deux à Londres et un en Ecosse). Ce manque de concurrence s’est traduit par « des investissements qui ne correspondent pas aux besoins, ainsi que des niveaux et une qualité de services bas, tant pour les compagnies aériennes que pour les passagers » a expliqué Christopher Clarke, un des responsables de la commission de la concurrence britannique.

Celle-ci va entamer une phase de consultation avec les parties concernées et publiera son rapport final au premier trimestre 2009. Colin Matthews, directeur général de BAA, conteste cette analyse et estime qu’elle risque d’entraver un projet de construction de nouvelles pistes. Le rapport d’étape de la commission intervient alors que l’ouverture du cinquième terminal d’Heathrow au printemps a été marquée par de nombreux dysfonctionnements.

BAA est une ancienne société publique, qui avait été privatisée en 1987 par Margaret Thatcher.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique