Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Zoo de la Flèche va construire un hôtel de 60 chambres

Le zoo, qui a gagné une réputation nationale avec son concept de lodges au plus près des animaux, enrichit son offre d’hébergement avec un hôtel.

Le succès des lodges immersifs inspire les dirigeants du Zoo de La Flèche : le parc, fondé en 1946, va construire un hôtel d’environ 60 chambres. « Cet établissement sera totalement intégré aux environnements animaliers. Une grande savane africaine sera créée en lieu et place des installations les plus anciennes du parc », soit de l’ancien vivarium jusqu’au restaurant en passant par les girafes et les hippopotames, précise le parc zoologique.

Malgré un concept différent, le Zoo de La Flèche « réutilise les atouts qui ont fait le succès de son Safari Lodge (à Planète Sauvage, ndlr) : une expérience immersive au plus près des animaux pour faire voyager l’hôte ». Le parc, qui travaille actuellement avec un bureau d’études, un conseiller zootechnique et un cabinet d’architectes, devrait inaugurer ce nouvel hôtel d’ici trois ans. « Le projet est bel et bien lancé », explique Céline Talineau, directrice du Zoo de La Flèche.

Quatre nouveaux lodges en 2019

En attendant l’hôtel, le zoo de la Flèche inaugure quatre nouveaux lodges immersifs au cours de la saison 2019. Deux lodges à côté des guépards ont ouvert leurs portes au début du mois de juin. En août, les visiteurs pourront dormir à quelques mètres des impressionnants tigres de Sumatra, portant ainsi le nombre total de lodges du parc à 18.

En 2018, les 14 lodges du zoo de La Flèche ont généré 20% du chiffre d’affaires du parc, estimé à 14 millions d’euros. Leur taux de remplissage est spectaculaire puisqu’il frôle les 100%, et ce, peu importe la saison. D’ici à 2022, l’objectif du zoo de La Flèche est d’augmenter la part des lodges dans le chiffre d’affaires à 50%, pour faire du parc « une destination en tant que telle ».

Les parcs du groupe Looping ont accueilli 4,3 millions de visiteurs en 2018, contre 3,6 millions en 2017. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de 104 millions d’euros, contre 85 millions d’euros l’année précédente.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique