Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le transport aérien américain appelle à l’aide

L’Association du transport aérien(ATA)américaine réclame une aide gouvernementale de 4 milliards de dollars pour compenser la chute de trafic liée à la guerre en Irak.

Le secteur du transport américain, déjà mal en point, a besoin d’une nouvelle perfusion financière de 4 milliards de dollars du gouvernement. Pour l’ensemble des compagnies américaines, les réservations pour les deux à trois mois à venir sont en baisse de 20% pour le trafic intérieur, de 30% vers le Pacifique et de 40% pour les liaisons transatlantiques.

L’ATA demande notamment des exonérations de cotisations liées à la sécurité et la suspension du paiement des taxes sur les produits pétroliers. Depuis le 20 mars, les compagnies américaines ont réduit leurs capacités de 6 à 12% et supprimé près de 10 000 emplois et prévoient de perdre 10,7 milliards de dollars cette année. Jean-Baptiste Héguy

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique