Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic d’Air France plonge de 6 % en février

 


Air France a accusé au mois de février une baisse de 6,0% de son trafic passagers (passager kilomètre transporté). Air France-KLM, qui rappelle que février 2009 a compté un jour de moins que février 2008, précise qu’à nombre de jours comparable, le trafic passagers est en baisse de 2,6% pour des capacités en diminution de 1,1% ». En nombre de jours effectifs réels, c’est-à-dire sur les 28 jours de février 2009, le trafic est en recul de 6,0% et la capacité de 4,5%.

Le coefficient d’occupation pour les passagers a reculé à 74,3% (-1,2 point), indique le groupe, qui ajoute avoir transporté 4,8 millions de passagers, soit une baisse de 8,1% (-4,8% à nombre de jours comparables) par rapport à la même période de 2008.

L’activité a été négativement impactée par de nombreux éléments: positionnement différent des vacances scolaires de la région parisienne en 2009 (en février contre février et mars en 2008), fermeture pour des raisons météo des aéroports de CDG (Roissy) et d’Orly pendant une demi-journée et mouvements sociaux aux Antilles françaises, explique Air France-KLM.