Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le trafic aérien a repris en Polynésie

La grève générale, qui a empêché tout décollage et atterrissage à l’aéroport de Tahiti-Faa’a durant 5 jours, a été levée hier.

 
Le travail a repris à 00H15 locale (12H15 heure de Paris) hier à l’aéroport polynésien de Tahiti. Des départs étaient prévus d’ici aujourd’hui pour Tokyo, Los Angeles et Paris, mais il faudra quelques jours pour que tous les passagers puissent prendre leur vol, a indiqué Alain Berquez, directeur de la société Aéroports de Tahiti. Au total, 4500 passagers étaient bloqués par la grève générale : 2.500 à Tahiti en attente d’un vol pour Los Angeles, Paris, Tokyo ou Auckland, et 2000 souhaitant venir ou revenir à Tahiti, certains étant bloqués en transit à Los Angeles.
Les passagers sont invités à ne pas se présenter à l’aéroport avant d’avoir été appelés par les compagnies. Les urgences médicales, les personnes qui ne résident pas en Polynésie française, et celles qui doivent passer un examen, sont prioritaires au départ de Tahiti.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique