Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial ignore la crise

Au cours du premier semestre 2014, le tourisme mondial a encore progressé de 5%.

Les arrivées de touristes internationaux ont grimpé d'exactement 4,6% au premier semestre 2014, selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial.

Mieux que les prévisions

Les destinations du monde entier ont reçu quelque 517 millions de touristes internationaux entre janvier et juin 2014, 22 millions de plus qu’au cours de la même période de 2013.

C’est dans les Amériques que la croissance a été la plus marquée (+6%) puis dans la région Asie-Pacifique et en Europe (+5% dans les deux cas). Par sous-régions, l’Asie du Sud et l’Europe du Nord se sont classées en tête du peloton (avec +8%), suivies de l’Asie du Nord-Est et de l’Europe méridionale méditerranéenne (+7% dans les deux cas).

Quatre ans de hausse

Ces résultats sont conformes aux prévisions élaborées par l’OMT au début de cette année. Pour tout l’exercice 2014, les arrivées de touristes internationaux devraient progresser de 4 à 4,5% dans le monde, dépassant la prévision à long terme de l’OMT de 3,8% par an pour la période 2010-2020.

Malgré les défis géopolitiques et économiques, le nombre d’arrivées de touristes internationaux a augmenté de 5% par an en moyenne depuis 2010.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique