Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial atteint des records

Avec 842 millions d’arrivées, le tourisme mondial est en croissance de 4,5% en 2006, selon l’Organisation mondiale du tourisme. C’est la troisième année de croissance soutenue.


Le tourisme mondial a réalisé en 2006 une troisième année de croissance soutenue, et poursuit l’une des plus longues périodes de croissance de l’histoire, selon l’Organisation mondiale du tourisme (OMT). Cette dernière a comptabilisé 842 millions d’arrivées dans le monde, soit une progression de 4,5% par rapport à 2005.

L’Afrique a distancé toutes les régions en réalisant une croissance de 8,9%, notamment grâce à l’Afrique subsaharienne. L’Afrique du Sud, mais aussi le Kenya et le Maroc affichent de très bons résultats. L’Asie-Pacifique a pour sa part progressé de 7,6%, un chiffre lié en partie au redressement de la Thaïlande et des Maldives. L’Europe a atteint son objectif de 4%, notamment grâce à l’Allemagne (et à la Coupe du monde de Football), l’Italie et l’Espagne. Enfin le Moyen-Orient affiche une progression de 4%, malgré la détérioration de la situation au Liban et en Israël.
Les Amériques doivent se contenter d’une hausse de 2%, notamment à cause d’une activité médiocre au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. En revanche l’Amérique centrale et l’Amérique du Sud progressent chacune de 6%. Le Chili, la Colombie, le Honduras, le Paraguay et le Pérou ont tous enregistré une croissance à deux chiffres.

L’OMT table sur une progression annuelle du tourisme mondial de 4% jusqu’en 2020. Les professionnels comme les consommateurs savent mieux prévoir les crises et réagir face à elles explique l’organisation. Toujours selon l’OMT,la  Chine pourrait dépasser l’Espagne en 2010 et devenir à sa place 2e destination touristique mondiale. Elle déclasserait la France en 2020.


 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique