';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme mondial a résisté aux crises en 2005

Le tourisme mondial poursuit sa croissance : 808 millions d’individus ont été séduits par le voyage en 2005, en dépit du terrorisme, des désastres naturels, des épidémies… selon le bilan provisoire de l’OMT.

Le Vieux Continent reste le plus visité, l’Europe ayant accueilli à elle seule plus de la moitié du tourisme mondial, avec 443,9 millions de visiteurs (+4,3 %). La zone Asie-Pacifique, malmenée ces dernières années, a vu une hausse de la fréquentation de 7,4 % (156,2 millions de touristes) l’an dernier. Belles performances également pour le continent américain, avec 133,1 millions de visiteurs (+5,8%) et le Moyen-Orient (38,4 millions/6,9%). A noter que l’Afrique a enregistré la plus forte croissance (+10,1%) avec 36,7 millions de visiteurs. Par ailleurs, la France conserve en 2005 son titre de première destination mondiale, devant l’Espagne, les Etats-Unis, la Chine et l’Italie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire