Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le tourisme de mémoire a attiré plus de six millions de visiteurs en 2010

C’est ce qui ressort notamment d’une étude réalisée par Atout France.

Le tourisme de mémoire, tourné vers la visite de sites historiques où se sont déroulés les conflits contemporains, a attiré plus de six millions de visiteurs et généré près de 45 millions d’euros de recettes en 2010, selon une étude réalisée par Atout France, à la demande des ministères de la Défense et de l’Economie et des Finances. Sur l’ensemble de ces visites, 4 millions ont porté sur 17 principaux sites, situés pour la plupart de la Normandie à l’Alsace. 89% des visites étaient payantes, et 60% d’entre elles relevaient d’une clientèle individuelle. L’étude souligne également que les sites mémoriels payants ont généré 1 050 emplois équivalent temps plein, et que leur activité a mobilisé au total 3 000 personnes, dont 1 000 bénévoles.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique