Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le top 10 des agences de voyages américaines

Expedia arrive en tête du palmarès dressé par Travel Weekly. Amex est délogé de sa deuxième place.

Deux géants de l’e-tourisme dominent la Power List réalisée par notre confrère américain Travel Weekly, qui recense les distributeurs réalisant au moins 15% de leur activité aux Etats-Unis.

Installé en France depuis 2004, le géant américain Expedia caracole en tête, avec 39,4 milliards de dollars de ventes globales dans le monde. Mais pour combien de temps ? Priceline.com, la maison mère de Booking, se positionne juste derrière, avec 39,2 milliards de dollars.

American Express et Carlson Wagonlit Travel, qui trustaient les deux premiers rangs en 2002, ont perdu du terrain, malgré un rythme de croissance important. Amex se pose sur la troisième marche du podium, avec "seulement" 30,3 milliards de dollars de volume d’affaires.

Six tendances remarquables

– Passé du 8e rang en 2001 au 4e en 2002, Expedia est désormais l’agence leader, selon Travel Weekly.

– Priceline poursuit une envolée inégalée par rapport aux autres entreprises du top 10 (+37,5% en 2013). Le groupe était pourtant absent du classement en 2002.

– Cinq entreprises totalisent des ventes totales supérieures à 20 milliards de dollars.

– Dans le palmarès, 8 sociétés sur 10 sont en croissance, signe d’une certaine reprise de l’activité.

– D’Amex à Carlson en passant par BCD Travel, les acteurs du voyage d’affaires gardent de fortes positions.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique