Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le spectre d’une crise du tourisme plane au-dessus de la Russie

Des dizaines de milliers de touristes ont renoncé à leur voyage en Russie suite aux derniers attentats, selon Irina Tiourina, porte-parole de l’Union de l’industrie touristique russe.

Les professionnels du tourisme en Russie craignent une grave crise du secteur après la catastrophe de la prise d’otages de Beslan (Caucase russe). Nombre d’Européens, mais aussi de Japonais et d’Israéliens, ont annulé leurs voyages, ajoutent les spécialistes.

Les agences anticipent une chute de 30% du nombre de touristes pour le mois de septembre, et les annulations entraînent déjà des pertes estimées à 300 ou 400 millions de dollars, selon Irina Tiourina.
Les premières vagues d’annulations ont commencé après les explosions en vol, simultanées, de deux avions de ligne russes le 24 août (90 morts).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique