Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav reprend les négociations salariales

Après avoir signé un projet d’accord avec 4 syndicats sur une nouvelle classification des emplois, le Snav reprend les négociations sur les salaires minima.

 

Le Syndicat national des agences de voyages (Snav) a signé un projet accord avec 4 syndicats (tous sauf la CGT) sur une nouvelle classification des emplois dans le tourisme. Les négociations sur la révision des Salaires minima conventionnels nationaux (SMCN) ont également repris. C’est ce qu’a annoncé Guy Besnard, président de la commission des affaires sociales du Snav, le 21 mars, lors de la 3e Convention du Snav, à Biarritz.

Le projet d’accord récemment signé admet le principe d’une grille à critères classant, laissant l’employeur libre de définir lui-même le niveau d’un emploi dans la grille de salaires. La commission des affaires sociales a tout de même défini 45 emplois-types, afin de faciliter la tâche des employeurs. Le Snav s’apprête à rechercher des entreprises pour tester le fonctionnement de la nouvelle grille et des emplois-types. Le test consiste à dépêcher des consultants du cabinet Ithaque auprès du responsable des ressources humaines de l’entreprise, afin de l’aider à appliquer la grille.

Parmi les autres projets étudiés par la commission, Guy Besnard a évoqué la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, la diversité, la formation et la mise en place de certificats de classification professionnelle (CQP), diplômes internes à la branche. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique