Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Orbitz avance ses pions en France

Le géant américain Orbitz.com (groupe Travelport) vient d’installer une antenne européenne dans les bureaux parisiens de ebookers.fr.

Née sous l’impulsion de compagnies aériennes, à l’image du groupe pan-européen Opodo.com, Orbitz.com pousse ses pions en Europe. Le groupe qui coiffe une vingtaine de marques e-tourisme, dont l’agence européenne ebookers, ouvre un département de partenariats marketing et publicitaire européen dans les bureaux de ebookers.fr à Paris. Cette antenne veut séduire les annonceurs français et paneuropéens. Amine Melouk  est nommée responsable du développement commercial pour l’Europe continentale. Sa mission consiste à déployer des plans médias dans un total de 13 pays. Pour l’heure, Orbitz.fr bascule sur ebookers.fr. Reste à savoir si le siège voudra à terme se développer sous une ou deux marques.

Orbitz.com a réalisé un volume d’affaires de 10 milliards de dollars en 2006, ce qui le place au 7ème rang des distributeurs américains dans le dernier palmarès 2007 dressé par notre confrère Travel Weekly. Nul doute qu’il a désormais des ambitions de ce côté de l’Atlantique… Sa maison-mère Travelport, qui possède aussi les GDS Galileo et Woprldspan, en avait jusqu’alors gardé le secret.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique