Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Selectour remet à plat ses fondamentaux

Le réseau à l’hippocampe veut gagner en efficacité et en professionnalisme grâce à une refonte de ses institutions. Le 3 avril en assemblée générale, il soumettra au vote de ses adhérents un nouveau projet de gouvernance. Cinq postes d’administrateurs son

 

Organisée le 3 avril dans les salons du Marriott Paris Rive Gauche à Paris, l’assemblée générale (AG) de Selectour s’annonce décisive. Les adhérents devront en effet se prononcer sur un projet de gouvernance, fruit d’un travail de réflexions engagé en 2006.  

Véritable arlésienne chez Selectour, la révision du numérus clausus est enfin portée sur le papier, avec un assouplissement de ses règles. La notion de part de marché au niveau local vient désormais s’ajouter à celle de distance, qui tombe par ailleurs à 300 mètres entre chaque agence Selectour contre 500 précédemment. Cette question du périmètre du réseau est également au cœur de la relance du droit de préférence (lors de la vente d’agences) et surtout de Selectour Finances (pour le portage ou le rachat de points de vente).   

Le règlement intérieur fait également l’objet d’une révision, afin de mieux s’adapter aux évolutions du métier. Il contient notamment une charte éthique pour la billetterie affaires, afin de normaliser les comportements des adhérents à l’heure de la dématérialisation tout en respectant les règles de la libre concurrence.

L’AG permettra en outre de renouveler une partie du Conseil d’administration, marqué par quatre sortants : Philippe Demonchy, fondateur du réseau qui ne se représente pas à la différence d’Eliane Macé de Celtic Voyages à Lorient, de Bernard Manenc de Travelil à Lille et de Loïc Planche de Selectour O.V.P. à Villefranche s/Saône ; et un démissionnaire en la personne de Luc Adjadj de Luc Voyages à Paris. Les 6 autres candidats sont : Laurent Abitbol des Voyages Marietton à Lyon, Annick Aidan-Mattouk de Calypso Voyages à paris, Gisèle Bouscarle de  Bouscarle Voyages à Cabries, Philippe Michalak des Voyages du Bac à La Varenne. Bernard Vairon des Voyages Vairon à La Courneuve et Daniel Verlet d’Artoistour/Picardtours Voyages à Béthune.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique