Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Snav rejoint, enfin, le projet de confédération

Lors du conseil d’administration tenu le 12 juillet à Paris, le Syndicat des agences de voyages (Snav) a décidé de modifier ses satuts pour rallier la confédération en gestation.

 

Nouveau coup de théâtre dans la saga de la profession ! Il y a deux jours, la création d’un deuxième syndicat semblait bien engagée.

 

Alors que Georges Colson, président du Snav, freinait toujours des quatre fers pour rejoindre le projet de fédération, l’Union des distributeurs du voyage (UDiV), l’Association de tour-opérateurs/Ceto et Level.com étaient sur le point de fonder un Snav élargi. Le trio aurait ensuite toqué à la porte des indépendants, comme TourCom/Manor et autres Cediv, pour représenter le plus grand nombre de professionnels du voyage.

Au pied du mur, plus isolé que jamais, Georges Colson a finalement baissé les armes. Les pressions de ses proches, qui redoutaient l’implosion du Snav par la perte probable d’adhérents face au nouveau groupement, ont finalement porté leurs fruits.

Lors du conseil d’administration tenu hier à Paris, l’assemblée plénière des membres du comité des régions, des distributeurs et des producteurs du Snav s’est unanimement prononcée en faveur de la création de la confédération. Ayant pris connaissance des échanges entre le “pacte” Ceto/UDIV/Level.com et le Snav, elle s’est prononcée à une “très grande majorité” en faveur d’une évolution des statuts du syndicat, annonce ce dernier. Objectif : intégrer des organismes tels que le Ceto, l’UDiV et Level.com. Le conseil d’administration a entériné à l’unanimité cette position, ce qui constitue le premier pas vers la confédération au sens le plus large. Reste désormais à chacun le soin de laisser son ego de côté.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique