Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sénégal laisse rentrer les clients vol sec des charters

Pour protéger sa compagnie nationale, le Sénégal menaçait d’appliquer rigoureusement la réglementation sur les charters.

Les affréteurs de vols vers le Sénégal pourront continuer à vendre des billets seuls, sans prestation touristique ni forfait, assure Marème Diop, chargée du tourisme à l’ambassade du Sénégal. Début mai, la direction de l’aviation civile du pays annonçait par écrit aux responsables de compagnies charters à leurs affréteurs que le transport sec ne serait plus toléré. La législation prévoit en effet que les billets charter doivent être accompagnés de prestations touristiques.

Le Sénégal a ressorti cette vieille loi, plus appliquée mais toujours en vigueur, pour protéger sa compagnie nationale, qui assure trois vols réguliers par semaine Dakar-Paris depuis le 31 mars. Les Sénégalais, qui n’ont évidemment aucun besoin de prestations touristiques, mais veulent échapper aux tarifs élevés d’Air France et d’Air Sénégal, assure un complément de clientèle apprécié des affréteurs, qui ne peuvent remplir tous leurs vols avec des passagers à forfaits.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique