Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Sea Diamond a coulé dans les Cyclades

Le navire de la compagnie Louis Cruise Lines a sombré devant l’île de Santorin dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. Deux passagers, clients de Fram, sont portés disparus. 101 Français étaient présents à bord du bateau au moment de l’accident.

 

Le Sea Diamond qui avait heurté jeudi dernier un rocher devant l’île de Santorin, en Grèce, a finalement coulé vers 3h du matin le 6 avril. Le navire de la compagnie Louis Cruise Lines avait été préalablement évacué de ses 1167 passagers et membres d’équipage, mais deux touristes français du voyagiste Fram étaient toujours portés disparus lundi soir à l’heure de notre bouclage alors que les recherches se sont poursuivies durant tout le week-end de Pâques. Un sous-marin devrait être dépêché aujourd’hui sur les lieux du naufrage.

Construit en 1986 et rénové en 1999, le Sea Diamond (ex-Birka Princess racheté et rebaptisé en février dernier par Louis) effectuait des croisières courtes (3 et 4 jours) dans les Cyclades au départ du Pirée, le port d’Athènes. Il venait de réaliser sa dernière escale au moment de l’accident. Une partie des passagers ont été rapatriés jusqu’à Athènes par deux autres navires de la compagnie, le Perla et l’Aegean II. D’autres passagers ont été relogés dans les hôtels de Santorin comme 16 des 74 croisiéristes du TO Marmara qui étaient présents à bord du navire.

Louis Cruise Lines a annulé la croisière suivante de 3 jours prévue ce week-end, mais reprend dès aujourd’hui sa programmation en positionnant sur cet itinéraire le Thomson Spirit (627 cabines, soit une capacité de 1224 passagers), l’un des dix autres navires de sa flotte (qui compte également le Sapphire, positionné au départ de Marseille et commercialisé par sa filiale CroisiFrance). Marmara a proposé une solution alternative à ses clients qui devaient initialement embarquer ce week-end sur le Sea Diamond. Le TO s’est engagé cette saison sur 17 000 places avec la compagnie Louis, au départ d’Athènes et d’Istanbul (Turquie).

 

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire