Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le recul d’activité des agences frise les deux chiffres

Le chiffre d’affaires des agences de voyages a reculé de 9,9% en avril, par rapport à avril 2002, selon le baromètre SNAV/COE.

Avis de tempête au sein du réseau français de distribution. L’activité des agences a plongé de 10,8% au niveau de la billetterie aérienne, et de 7,2% en matière de voyages à forfait. Résultat : avril se solde par une baisse de 9,9%, après une baisse de 6,3% en mars. La chute est encore plus forte chez les professionnels basés en Ile-de-France (-11,4%).

Le ralentissement s’est amplifié suite au conflit en Irak et à l’épidémie de pneumopathie atypique, rappelle le baromètre mensuel du COE/Snav. Par rapport aux quatre premiers mois de 2001, qui représentent le plus haut niveau d’activité depuis dix ans, les ventes des agences sont en retrait de 6,4% au cours de la période allant de janvier à avril dernier. 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique