Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Queen Elizabeth 2 finira sa vie comme hôtel flottant

L’ancien fleuron de la compagnie Cunard a été racheté pour 100 millions de dollars par l’émirat de Dubaï.


Le Queen Elizabeth 2 (QE2) a plus de chance que le Norway (ex-France) de NCL. Il évite les chantiers de démolition du sous-continent indien pour finir sa longue carrière maritime à Dubaï, l’émirat du golfe persique venant d’acquérir pour 74 millions d’euros l’ancien fleuron de la compagnie Cunard. Le paquebot de croisières sera transformé à partir de novembre 2008 en hôtel flottant pour être placé dès 2009 devant Palm Jumeirah, l’île artificielle à la forme de palmier en cours de création au large de la ville de Dubaï. Le navire construit en 1967 devrait à cette occasion retrouver son décor d’origine et hériter d’un musée sur son histoire, marquée par plus de 800 traversées transatlantiques. Avant cela, il effectuera sa programmation au départ de Southampton (Méditerranée, fjords de Norvège, Amérique du Nord…), commercialisée en France par la Compagnie internationale de croisières. Mieux vaut réserver tôt car les anglo-saxons vont se précipiter pour embarquer une dernière fois à bord de ce navire mythique.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique