Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Qatar mécène du Yémen

L’Emirat va financer plusieurs projets pour protéger le patrimoine historique et développer le tourisme au Yémen.

Lors d’une visite début mai au Yémen, l’émir qatari Hamad ben Khalifa Al-Thani s’est engagé à financer un projet baptisé Découvrir, sauver et protéger le patrimoine archéologique du Yémen, dont plusieurs sites sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Il vise notamment les sites de Maareb, Hadramaout, Chabwa et Al-Jawf. Le projet prévoit aussi la construction d’installations touristiques dans ces provinces, ainsi qu’une campagne de communication internationale pour promouvoir le Yémen comme destination touristique de premier plan. Une équipe technique du Qatar est attendue en juin à Sanaa, la capitale, pour établir la liste des sites à explorer.

Le Qatar, dans le cadre des préparatifs pour devenir la capitale culturelle arabe en 2010, a annoncé l’inauguration d’un musée d’Art islamique à Doha le 22 mars et la construction de cinq autres musées avant fin 2009, consacrés aux œuvres d’Orientalistes, à la Photographie, à l’Histoire naturelle, aux Sciences, et à la  Chasse et l’Equitation.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire