Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Puy du Fou innove pour ses 30 ans

Le parc à thèmes de Vendée qui ouvrira sa saison le 17 avril offre trois nouvelles attractions pour l’année de son trentième anniversaire. Un second hôtel verra le jour sur le site en 2010.

Depuis sa création en 1978, le Puy du Fou s’est toujours distingué par sa créativité. Cette année, à l’occasion des trente ans du site, les visiteurs pourront découvrir trois grandes nouveautés. L’Odyssée du Puy du Fou, dont les représentations débuteront avec la réouverture du Grand Parc le 17 avril prochain, sera le 6e grand spectacle du répertoire, pour la première fois interactif. Pour les plus jeunes et les familles, un conte musical mettant en scène des marionnettes La Légende de Martin est par ailleurs créé. Enfin, la Cinéscénie, l’incontournable fresque géante (donnée 17 fois cette saison) se pare d’un nouveau final constitué notamment de 140 jets d’eau de 30 mètres de hauteur qui danseront sur une scène de 380 mètres de large.
A l’occasion de ses 30 ans (qui seront officiellement fêtés lors d’une journée exceptionnelle le 14 juin prochain), le Parc propose des tarifs anniversaires : en avril-mai tous les billets à la journée sont au tarif enfant soit 15€ au lieu de 26€. Le séjour enfant (2 jours/1 nuit) est d’autre part offert pour deux séjours adultes achetés en avril et mai.
Enfin, le Puy du Fou qui a ouvert en juin 2007 son premier hôtel, la Villa Gallo-romaine, annonce la construction d’un deuxième établissement d’une capacité de 100 chambres. Baptisé La Cité de Clovis, cet hôtel ouvrira au printemps 2010. Il représente un investissement de 11 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique