Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le président de l’UFC-Que Choisir répond aux attaques

Alain Bazot explique dans l’Echo Touristique de cette semaine pourquoi l’association UFC-Que Choisir, dont il est le président, a dénoncé le partenariat qui la liait avec les professionnels du tourisme après le volcan Eyjafjöll.

Pour l’association des consommateurs UFC-Que Choisir, la médiation, telle qu’elle a été définie après l’éruption du volcan islandais avec les professionnels du tourisme, est une « impasse ». Si son président Alain Bazot ne regrette pas ce coup d’essai, qui « démontre que la médiation est inefficace », il veut désormais faire pression sur les pouvoirs publics et particulièrement sur Bercy pour mettre en place des actions de groupe : « La médiation sera une excellente chose quand il y aura la perspective d’une class action qui agira comme une épée de Damoclès au-dessus des professionnels », résume-t-il. Quant aux attaques que l’association a essuyées ces derniers jours, il répond franchement : « Si je suis poujadiste, alors la justice, le gouvernement et l’UE le sont aussi. Je crois que ce qui a provoqué la colère, c’est de voir comment les institutions réaffirment aux professionnels des obligations que certains s’évertuent à nier ». Commentaire immédiat d’un signataire : « Si l’UFC-Que Choisir insiste sur sa position concernant la force majeure, nous n’hésiterons pas à aller plus loin contre eux et il faudra bien augmenter les prix pour se couvrir ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique