Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La France compte huit palaces

Le voile a été levé hier sur l’identité des hôtels cinq étoiles portant désormais l’appellation « palace ». Quatre sont à Paris et 4 sont en Province.

Les huit premiers palaces français sont l’Hôtel du Palais à Biarritz, l’hôtel Les Airelles et l’hôtel Le Cheval Blanc à Courchevel, Le Grand-Hôtel du Cap-Ferrat à Saint-Jean-Cap-Ferrat, Le Bristol, Le Meurice, Le Park Hyatt Paris Vendôme et Le Plaza Athénée à Paris. Tous ont du passer avec succès un double contrôle avant de pouvoir porter la fameuse appellation. Ils ont du, dans un premier temps, répondre aux critères de service demandés par Atout France avant d’être sélectionnés par un jury indépendant composé d’écrivains, de journalistes et d’artistes, qui se sont, eux, basés, sur des critères plus subjectifs :  situation géographique, prestige esthétique, respect des valeurs humanistes… La nouvelle plaque a été remise au Bristol par Frédéric Lefebvre, le Secrétaire d’Etat en charge du tourisme, qui a annoncé une nouvelle session de candidatures avec un dépôt des dossiers à effectuer auprès d’Atout France avant le 30 juin. Ce nouveau rendez-vous va notamment permettre à certains hôtels qui n’avaient pas pu postuler l’an dernier de le faire comme le Royal Monceau.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique