Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le portail e-TéO d’Amadeus entre en phase pilote

Cinq agences Selectour testent, à compter d’aujourd’hui, le portail loisirs développé par Amadeus aux couleurs du réseau à l’hippocampe.

e-TéO prend vie, à une petite échelle : cinq adhérents Selectour vont découvrir à partir de ce lundi, et pour une période de trois semaines, les rouages du portail multi-TO conçu par Amadeus pour le réseau. Ce quinté est composé de De Boüard Voyages (Nantes), Aliso (Marseille), Artois Tours (Béthune), Girardot (Dijon) et Liberté Voyages (Nogent-sur-Marne). « Nous allons passer en revue toutes les fonctionnalités, de la réservation au message comptable en passant par l’émission », explique Michel Barillot, directeur des systèmes d’information.

A l’issue de cette première phase pilote, e-TéO sera testé par un deuxième groupe d’agences Selectour. Vers la mi-novembre, ce sésame à la production française fera l’objet d’un premier bilan de santé complet, réalisé de concert avec les « testeurs ».

A l’image de Ceto.to, e-TéO permet d’effectuer une recherche de disponibilités sur une destination, parmi un grand nombre de voyagistes. L’agence sera ainsi dispensée d’interroger un à un les sites professionnels et autres serveurs TO, pour autant qu’elle accepte de payer un tel service. Le montant des redevances pour chaque réservation effectuée n’est pas encore fixé. Mais on peut compter sur Michel Barillot et sa direction pour bien le négocier.
Le déploiement de e-TéO dans l’ensemble du réseau Selectour devrait démarrer début 2006.                                       

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique