Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Point-Afrique tente d’équilibrer les risques

Maurice Freund, son PDG, avoue mettre en place un vol hebdomadaire vers Saint-Louis du Sénégal pour sauver la Mauritanie. Et compte sur le succès du Mali pour compenser le déficit attendu au Niger.

Le Point-Afrique est en ordre de marche pour l’hiver. Avec neuf vols affrétés chaque semaine à partir du 20 décembre, pour un total de 1 800 sièges, le spécialiste tente de faire fi de la crise et des problèmes politiques, qui continuent d’entraver le tourisme africain. Tout en cherchant à équilibrer les risques. « Il faut être honnête, reconnaît ainsi Maurice Freund, le PDG fondateur du TO, si nous lançons un vol hebdomadaire vers Saint-Louis du Sénégal au départ de Paris, du 20 décembre au 25 avril, c’est surtout pour sauvegarder la Mauritanie, puisque l’avion continue ensuite vers Atar avant de remonter vers Paris. » Alors que l’activité dans ce pays rencontre toujours des difficultés, victime depuis deux ans de l’insécurité et des consignes du Quai d’Orsay, Maurice Freund estime qu’un assouplissement des « Conseils aux voyageurs » pourrait être annoncé le 15 novembre. En attendant, le dépôt des armes par la rébellion touarègue au Niger conduit le TO à relancer sa desserte d’Agadez, avec sept rotations prévues au départ de Marseille entre le 27 décembre et le 28 février. « C’était une promesse, assure le PDG, mais nous nous attendons à perdre de l’argent. Heureusement, le Mali marche bien, avec une progression des ventes de 41 % par rapport à l’an dernier, ce qui devrait compenser. » Quant à l’Algérie, elle fait l’objet de toutes les convoitises. « En comptant la nôtre, celle d’Aigle Azur et d’Air Algérie, la demande est bien supérieure à l’offre, poursuit Maurice Freund. Mais nous n’avons pas l’intention de laisser tomber. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique