Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MSC Splendida bat tous les records

Parti des chantiers de Saint-Nazaire le 4 juillet, le nouveau navire de la compagnie est le plus grand jamais construit en Europe.

 

Le MSC Splendida est le dixième navire de la flotte MSC Croisières mais surtout le plus gros paquebot jamais bâtit par un armateur européen. La compagnie, qui a confié la construction aux chantiers de Saint-Nazaire, a vu très grand : 333 mètres de long, 18 ponts, 1 637 cabines, 5 piscines, 18 bars et salons, 6 restaurants, un théâtre de 1 600 places, un Spa de 1 700 m2, un casino, des salles de jeux, de sports … soit une surface totale de 450 000m2 pouvant accueillir plus de 3 200 croisiéristes en base double. La compagnie a invité ses meilleurs agents de voyages à venir tester le navire pendant sa croisière inaugurale qui a débuté samedi dernier de Saint-Nazaire et fait escales à Vigo, Lisbonne, Malaga, Palma et Marseille. Avant de rejoindre Barcelone samedi pour son baptême officiel par sa marraine, Sophia Loren.