Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Mont Saint Michel veut conquérir le monde

Une campagne mondiale s'appuyant sur un site portail développé par Atout France, en 19 langues sur 21 marchés, doit faire rayonner le Mont-Saint-Michel à l'international.

Le Mont-Saint-Michel, son abbaye et sa baie ont retrouvé, en 2015, leur vraie nature après 20 ans d’études et de travaux.

Emerveiller la planète

Pour l'occasion, une communication internationale est en cours de déploiement sous la signature "Le merveilleux voyage" pour susciter "l’émerveillement de tous" et renforcer encore l'attractivité du lieu avec son nouveau pont passerelle et les grandes marées exceptionnelles qui lui rendent, plusieurs fois cette année, son statut d'île. 

Cette campagne d'une ampleur inédite s’appuie sur un site portail www.discover-montsaintmichel.com développé par Atout France en 19 langues sur 21 marchés.

L’objectif est d’accueillir, sur un site unique, l’ensemble des internautes sensibles aux dispositifs de campagne déployés par les partenaires impliqués. Ils y trouvent textes, photos, vidéos et toutes les informations utiles à la visite du site.

Au-delà  du portail web, ce sont près de 150 actions qui sont portées par Atout France, le CRT de Normandie, Manche Tourisme et l’ensemble des partenaires pour assurer cette promotion internationale.

Le Mont-Saint Michel dans le métro à Tokyo

Parmi celles-ci, de nombreux accueils de presse et de professionnels du voyage venant du monde entier, l’envoi d’un mailing spécifique à 21 000 organisateurs de voyages européens, l’affichage du visuel du Merveilleux Voyage cet été à Paris, dans des lieux très fréquentés,  y compris sur les Champs-Elysées, un encart de 8 pages à 300 000 exemplaires dans le supplément week-end du quotidien belge flamanHet Nieuwsblad.

Et aussi, en Allemagne, une opération de "street art" est prévue en juin, dans l’une des rues piétonnières les plus fréquentées de Cologne, avec relais par les blogueurs. De même, une campagne on et offline au Japon est en préparation, comprenant la mise en avant du Mont-Saint- Michel dans le métro de Tokyo.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique