Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le marché mondial de la croisière se porte bien

La réussite du développement de la croisière en France passe par l’implication des Agents de Voyages. C’est le message qu’ont voulu faire passer les armateurs à Marseille lors de la quatrième édition de Top Cruise.


« Aux USA, sur 141 millions de vacanciers, 6,4% partent en croisières. En Europe, sur 180 millions, ils ne sont que 1,4%. Il nous suffirait de gagner 1% pour obtenir 1,8 million de nouveaux croisiéristes ». Jacques Truau, Président du Club de la Croisière Marseille Provence rêvait tout haut lors de la quatrième édition du salon professionnel Top Cruise qui se tenait à Marseille les 1er et 2 décembre dernier. Les armateurs présents se sont bien gardés de le démentir.

 

Avec 260 paquebots de croisières de 60 à plus de 300 mètres de long pouvant embarquer de 100 à 4 000 passagers, et une flotte récente (soixante nouveaux navires sont arrivés entre 2002 et 2004 dont douze cette année), le marché mondial de la croisière se porte plutôt bien. Et l’Europe pourrait devenir un nouvel Eldorado, Méditerranée en tête. Pour Bernard Echevarria, Directeur Général de Latitude Sud, « entre 1997 et 2004, le marché de la croisière a évolué de +12,6% par an en Europe contre 8,3% aux USA. Le potentiel reste donc ici très important. Il suffirait que cette croissance se poursuivent à un rythme de + 6,5% par an pour atteindre les 10 millions de passagers en Europe en 2020 ».

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique