Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le MAP se prépare en ligne


Sur www.lemondeaparis.com, l’internaute accède à une mine d’informations pour préparer à l’avance sa visite au nouveau salon Le Monde à Paris-MAP. Sont en ligne les formalités d’entrée, le programme des conférences, la liste des exposants et leur numéro de stand. Le site délivre des renseignements à travers quelques grandes rubriques dont exposants, visiteurs professionnels, visiteurs grand public. Il est par ailleurs possible de réserver un hébergement, mais le choix demeure restreint.

Avec Instantanet, un salon dans le salon qui est dédié aux nouvelles technologies, Internet occupe une place de choix dans les événements sur place. Le MAP propose ainsi des conférences sur l’audience, les normes de sécurité en matière de e-commerce, le marketing multi-canal, les flux RSS… D’autres conférences, ateliers, et rendez-vous divers sont programmés, qui traitent de sujets plus génériques comme les destinations préférées des Français. Le programme est indiqué jour par jour, mais il n’est pas évident à trouver.

Parmi les bonnes idées du site : les gold meetings du MAP, un service de rendez-vous d’affaires entre exposants et visiteurs, qu’on fixer en ligne ; dommage qu’il soit uniquement disponible en français. Le site web devrait sans doute être traduit en anglais, puisqu’il a vocation à accueillir des professionnels du monde entier (2 000 sont attendus). Le MAP veut prendre l’envergure européenne, à l’image de l’ITB Berlin et du BIT à Milan. 
Le salon se déroule du 13 au 17 mars, porte de Versailles. Il s’adresse aux professionnels, mais sera ouvert au grand public les samedis 15, dimanche 16 et lundi 17 mars. 100 000 visiteurs sont attendus, dont 15 000 professionnels. L’entrée est gratuite pour les professionnels.