Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Map Pro passe la barre des 4 000 visiteurs

Cette année, le salon a attiré 4 288 professionnels du tourisme. Un score en progression de près de 30% par rapport à l’an dernier.

Le Map Pro, qui s’est tenu les 18 et 19 octobre à la Porte de Versailles à Paris, a réuni 4 288 visiteurs exclusivement autocaristes, agents de voyages et/ou tour-opérateurs. Parmi les visiteurs français, 52% sont venus de province, contre 25% en 2011.

Des professionnels de toute l’Europe et de nombreuses autres destinations dans le monde ont également fait le déplacement pour rencontrer les exposants du salon. Ainsi, cette année, 18,2% des visiteurs étaient des acheteurs étrangers, soit un niveau jamais atteint pour le Map Pro. Parmi ces visiteurs étrangers, 68% venaient d’Europe (Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Royaume-Uni), 18% d’Afrique, 9% des Amériques, 4%  des DOM TOM et 1% d’Asie / Moyen-Orient.

La prochaine édition de l'événement se déroulera les 10 et 11 octobre 2013, sous réserve de l’enquête visiteurs qui peut conduire le salon à se tenir les mercredi et jeudi au lieu des jeudi et vendredi, comme c’était le cas jusqu’alors.
 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique