Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Map Pro passe la barre des 4 000 visiteurs

Cette année, le salon a attiré 4 288 professionnels du tourisme. Un score en progression de près de 30% par rapport à l’an dernier.

Le Map Pro, qui s’est tenu les 18 et 19 octobre à la Porte de Versailles à Paris, a réuni 4 288 visiteurs exclusivement autocaristes, agents de voyages et/ou tour-opérateurs. Parmi les visiteurs français, 52% sont venus de province, contre 25% en 2011.

Des professionnels de toute l’Europe et de nombreuses autres destinations dans le monde ont également fait le déplacement pour rencontrer les exposants du salon. Ainsi, cette année, 18,2% des visiteurs étaient des acheteurs étrangers, soit un niveau jamais atteint pour le Map Pro. Parmi ces visiteurs étrangers, 68% venaient d’Europe (Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Royaume-Uni), 18% d’Afrique, 9% des Amériques, 4%  des DOM TOM et 1% d’Asie / Moyen-Orient.

La prochaine édition de l'événement se déroulera les 10 et 11 octobre 2013, sous réserve de l’enquête visiteurs qui peut conduire le salon à se tenir les mercredi et jeudi au lieu des jeudi et vendredi, comme c’était le cas jusqu’alors.
 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique