Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le maire du Mont-Saint-Michel condamné pour prise illégale d’intérêt

Eric Vannier a été reconnu coupable d'avoir usé de son statut d'élu pour que le point de départ des navettes se situe devant ses établissements.

Le maire du Mont-Saint-Michel, Eric Vannier (DVD), également patron du groupe alimentaire et touristique Mère Poulard, a été finalement condamné mercredi 27 février à 30 000 euros d'amende, dont 20 000 avec sursis, en correctionnelle à Coutances (Manche) pour prise illégale d'intérêt sur l'un des sites touristiques les plus visités au monde.

Selon l'AFP, Eric Vannier a été reconnu coupable d'avoir usé de son statut d'élu pour faire en sorte que le point de départ des navettes, qui depuis le 28
avril 2012 transportent les touristes depuis la côte jusqu'au site, se trouve devant des établissements lui appartenant.     

Lors de l'audience, le 30 janvier 2013, le procureur de la République de Coutances Renaud Gaudeul avait requis six mois avec sursis et 30.000 euros d'amende à l'encontre de l'élu, âgé de 60 ans. Il encourait une peine maximale de cinq ans de prison et 75 000 euros d'amende.

La mise en place des navettes a été décidée dans le cadre du projet visant à rendre au site du Mont-Saint-Michel son caractère insulaire, grâce au remplacement de la digue par un pont en 2014.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique