Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le littoral de la Côte d’Opale pourrait accueillir un important complexe de loisirs marins

Le projet Seaway de complexe intégré de sports de mer est destiné à soutenir le tourisme courts séjourts sur le littoral dunkerquois

Envisagé sur le front de mer de Malo-les-Bains, le projet Seaway concerne la création d’un complexe de loisirs d’environ 3 hectares destiné à encouragé le tourisme et plus particulièrement les courts séjours sur le littoral dunkerquois. Son positionnement: le tourisme sportif sur le thème de la mer. Un bassin de 250 m² recréant une vague artificielle permettra de pratiquer le surf alors qu’un bassin de plongée sous-marine d’une profondeur moyenne de 2  à 3 mètres proposera un parcours d’aventures dans un décor paysager, fait de rochers, de coraux artificiels et d’aquariums accueillant, eux, de vrais poissons. Un centre de remise en forme (fitness, salles de sports, spa, balnéothérapie, sauna, soins du crps… complètera l’offre.

Parallèlement, Seaway concentrera une offre importante d’hébergements et de restauration dont un complexe résidentiel d’une capacité de 350 lits, 41 bungalows, un hôtel 3* et un site d’accueil pour les campings-car destiné à capter une clientèle du nord de la France et de l’Europe friande de cette forme de tourisme.

Si le coût de ce projet est d’ores et déjà estimé à 20 millions d’euros, les investisseurs (privés) se montre en revanche particulièrement discret sur une éventuelle date d’ouverture au public. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique