Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Internet: Amex ouvre deux centres en Europe

American Express ouvre coup sur coup deux centres d’assistance pour les voyageurs qui utilisent une solution en ligne: l’un à Stockholm, l’autre près de Nice.

 Via sa division Global Corporate Services, ce ténor du voyage d’affaires a inauguré au mois d’août dernier un centre multilingues à Stockholm, en Suède, pour servir les clients situés en Suède, en Norvège, au Danemark, en Finlande et aux Pays-Bas. Le second ouvrira à Sophia Antipolis en novembre. Sa mission sera d’accompagner dans plusieurs pays européens (France, Allemagne, Belgique, Espagne, Italie) les voyageurs et leurs assistantes qui bouclent des déplacements professionnels via Internet.

Amex dispose déjà d’un centre d’assistance à Miami (225 personnes), afin de coiffer les Etats-Unis, le Canada, l’Irlande et le Royaume-Uni. C’est outre-Atlantique que le groupe commence à récolter les fruits de ses efforts en matière de réservation en ligne de voyages d’affaires, après des années de tâtonnement. Créée en 1995, la structure dédiée à Internet (baptisée depuis Interactive Travel Group) annonce que plus de 1400 entreprises ont franchi le pas. Le taux moyen d’adoption des outils atteint 41%. Toujours sur le marché américain, les réservations en ligne représentent 12% de l’ensemble des dossiers de voyages d’affaires. Linda Lainé

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique