Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kremlin relance une parade militaire impériale

La Russie a renoué samedi avec une tradition en vigueur avant la révolution de 1917, en rétablissant dans l’enceinte du Kremlin une parade militaire de l’infanterie et de la cavalerie, qui se déroulera désormais tous les samedis, pour les touristes.

« Nous restaurons aujourd’hui une cérémonie datant d’avant la révolution, qui fera honneur au Kremlin et à notre ville, et donnera une image positive de la Russie », a déclaré Grigori Antioufeïev, responsable du tourisme de la ville de Moscou lors de cette première parade. La parade du régiment du Kremlin, accompagnée de l’orchestre présidentiel, a commencé à midi et se répétera tous les samedis sur la place des églises.
Les touristes assistant à la parade pourront aussi se faire photographier avec des hommes de la garde présidentielle, et visiter certains lieux du Kremlin naguère fermés au public comme le jardin Taïnitski, a souligné Grigori Antioufeïev. Les organisateurs envisagent de faire payer le billet d’entrée 30 à 50 dollars.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique