Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Kenya en route vers un nouveau record

Après l’excellent cru 2010, la destination a enregistré une progression de fréquentation internationale de 13,6% au premier semestre 2011, mais recule en France.

Le Kenya a reçu 549 083 visiteurs internationaux entre janvier et juin 2011, soit un nouveau score record. Sur cette même période, le pays a enregistré une hausse de 30% de ses recettes touristiques par rapport à 2010, qui ont atteint 300 millions d’euros. La destination se porte en revanche moins bien sur le marché français, accusant une baisse de fréquentation de 3,2% par rapport au premier semestre 2010, à 22 664 visiteurs. Un recul qui s’explique en partie par le retrait de plusieurs voyagistes du pays l’hiver dernier. L’OT signale cependant que la fréquentation française est à nouveau fortement haussière depuis avril (+20% en moyenne), laissant espérer un bon second semestre et une année à l’équilibre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique