Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Hellfest veut devenir un site touristique permanent

Le festival de musiques extrêmes va aménager le site sur lequel il est installé, à Clisson, pour en faire un lieu touristique à l’année.

A mi-chemin entre l’attraction touristique et l’aménagement urbain, le projet, imaginé par le Hellfest et par la compagnie La Machine, ouvrira ses portes en 2024, sur le lieu du festival, à Clisson (Loire-Atlantique). Son objectif ? « Transformer l’esthétique d’un festival de musiques actuelles internationalement reconnu, en un lieu touristique et culturel de grande ampleur », selon Ben Barbaud, le directeur du Hellfest, qui vient de boucler sa quinzième édition.

Concrètement, la zone d’entrée du festival, déjà investie par des promeneurs tout au long de l’année, sera transformée en place piétonne et végétalisée, ouverte au public. La Gardienne des Ténèbres, une chimère mobile d’une dizaine de mètres de hauteur conçue par La Machine, surveillera la place et sera en action toute l’année.

12 millions d’euros investis

Dans un bâtiment de 450m², elle crachera du feu, de la brume ou de l’eau en fonction des saisons et pourra embarquer jusqu’à 25 personnes pour une déambulation arachnéenne. Autour de la Gardienne des Ténèbres, un grand espace de réception permettra d’organiser des événements toute l’année. Sur le reste de site sont notamment prévues une brasserie avec une capacité de 600 couverts, des aires de jeux pour enfants, des boutiques…

L’investissement total, qui s’élève à 12 millions d’euros, sera partagé entre les différents acteurs locaux, institutionnels compris. Si les travaux se passent comme prévu, ce parc d’un nouveau genre ouvrira ses portes pour l’édition 2024 du Hellfest.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique