';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le groupe Barrière en Bourse avant fin 2010 ?

 

L’entrée en Bourse, c’est la solution privilégiée par Accor mais il y en a d’autres, a indiqué hier le président du groupe Lucien Barrière, Dominique Desseigne, à l’occasion de la présentation à la presse de l’aile rénovée du Majestic Barrière à Cannes. Cela pourrait être à partir de septembre/octobre, en tout cas d’ici la fin de l’année, a-t-il ajouté.

Wansquare, le site d’information financière du Figaro, avait affirmé mercredi que le groupe serait introduit en Bourse dans les derniers jours de juin ou les tous premiers jours de juillet.

Le groupe Barrière est détenu à 49% par Accor, qui a annoncé vouloir vendre sa participation, évaluée entre 500 et 700 millions d’euros, d’ici la fin de l’année.

En février, le PDG d’Accor, Gilles Pélisson, avait présenté l’introduction en Bourse comme une hypothèse privilégiée, mais avait aussi évoqué la possibilité que le groupe soit cédé à des investisseurs ou des fonds souverains.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire