Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève reconduite à la SNCM et à la CMN

Les marins CGT des deux compagnies ont voté hier la poursuite du mouvement ce vendredi. Le trafic entre Marseille et la Corse était nul hier.

 

La grève des marins CGT de la SNCM et de la CMN, qui a paralysé hier le trafic maritime entre la Corse et Marseille, sera reconduite ce vendredi matin, a-t-on indiqué hier à Ajaccio de source syndicale. Les six rotations de navires des deux compagnies entre Marseille et les ports corses ont été annulées hier. Le trafic entre la Corse et les ports de Toulon et Nice, ainsi qu’avec l’Italie, a en revanche été normalement assuré par la compagnie Corsica Ferries. Le navire de Moby Lines devait quant à lui quitter le port de Toulon pour sa première traversée à destination de Bastia hier soir à 20 heures.

Nous ferons le point après une réunion avec l’exécutif corse, a déclaré à l’AFP le secrétaire général de la CGT des marins, Frédéric Alpozzo. Le syndicat sera reçu ce matin à 10 heures à Ajaccio par le président du conseil exécutif de la Collectivité territoriale de Corse (CTC), Paul Giacobbi.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire