Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Le Ceto rassure sur l’épidémie de choléra à Saint Domingue

L’association de TO a rappelé hier que l’état d’urgence sanitaire décrété le 16 mai par le gouvernement dominicain ne concerne que certains quartiers de la capitale.

Le ministère dominicain de la Santé publique a déclaré le 16 mai l’état d’urgence des services sanitaires en raison d’une épidémie de choléra à Saint Domingue, la capitale du pays. Le Ceto a toutefois tenu à rassurer hier en indiquant que la mesure ne concernait que « 17 barrios de la zone IV de la Santé publique, principalement dans la zone de la Ciénaga, quartier défavorisé situé dans la banlieue de Saint Domingue près du rio Ozama ». Cette décision fait suite à l’hospitalisation d’au moins une quinzaine de personnes ces deux dernières semaines venant de cette vaste zone pauvre à forte densité de population. Deux cas de décès auraient été comptabilisés.
L’office de Tourisme dominicain en France a confirmé de son côté que « la situation était absolument normale » dans les hôtels et stations balnéaires du pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique